Chat with us, powered by LiveChat

Biens

Nous protégeons vos actifs.

Personnes

Protégez votre famille et vos collaborateurs.

Data

Protégez vos données et vos informations sensibles.

Votre sécurité dépend de nombreux paramètres. Quels sont vos critères ?

Nous avons une longue expérience de la prévention des risques, des fraudes, et de l’investigation, et nous sommes intervenus dans des affaires très variées, dans lesquelles les victimes de litiges, de sinistres, ou d’autres cas de malveillance n’avaient pas assez anticipé les risques.

Notre objectif, à travers ce site, est de vous permettre de prendre conscience de certaines menaces, de vous informer sur l’actualité de la sécurité, de prendre des mesures pour améliorer la sécurité de vos biens, de votre famille, de votre réputation, de vos actifs matériels et immatériels.

Si vous avez dépensez beaucoup d’argent dans un système d’alarme perfectionné, vous n’êtes pas forcément préparé à une attaque numérique (sites de placements frauduleux), à réagir à une usurpation d’identité, ou faire face à un dépôt de plainte abusif.

Sécurité physique
95%

Sécurité numérique
80%

Sécurité informatique
92%

Sécurité des biens et des services
84%

Enquêtes et sécurité

Cybercrime

  • Escroqueries
  • Piratage
  • Fraudes
  • Arnaques
Des services à partir de

49 euros/mois

Contact
Veille et investigation

Veille

  • Réputation
  • Diffamation
  • Dénigrement
  • Due Diligence
Forfaits dès

95 euros/mois

Contact
Enquêtes, filatures et surveillance

Investigation

  • Enquêtes
  • Filatures
  • Surveillances
  • Renseignements
A partir de

60 euros/Heure

Contact

Nous avons une conception globale de la sécurité. Découvrez des offres sur mesure en nous faisant part de vos questions, vous recevrez un devis personnalisé.

Généralités

Physiquement, la sécurité est l’état d’une situation présentant le minimum de risque.

Psychiquement, la sécurité est l’état d’esprit d’une personne qui se sent tranquille et confiante. Pour l’individu ou un groupe, c’est le sentiment (bien ou mal fondé) d’être à l’abri de tout danger et risque.

La sécurité d'une entité

La sécurité d’une entité (objet, personne, entité politique, juridique, intellectuelle, écologique…, informatique) s’envisage individuellement ou collectivement, soit comme objectif (objectif de sécurité), en tant que droit (droit à la sécurité), en tant que valeur (la sécurité est la première des libertés), en tant qu’état de ce qui est sécurisé, en tant que fonction ou d’activité qui vise à sécuriser cette entité ; face à des risques et/ou à des menaces (ces deux notions n’étant pas réductibles l’une à l’autre).

Les risques

S’agissant des risques, il peut s’agir de risques de défaillance ou de dégradation (voire de destruction) de cette entité qui sont imputables soit à une erreur, soit à une faute imputable à l’entité elle-même et/ou à son environnement extérieur, ou encore de risques dits systémiques généralement liés à l’incomplétude, à la non prévisibilité, à la non intégrité, à la non fiabilité, à la non robustesse ou à l’incohérence conceptuelle d’une théorie, d’un système ou d’une organisation (par exemple les risques liés à la défaillance des systèmes monétaire et bancaire internationaux, ou les risques environnementaux).

Les menaces

S’agissant des menaces, elles peuvent prendre la forme de menaces de nature criminelle (y inclus le terrorisme), de nature délictuelle, de nature politique, de nature militaire, de nature diplomatique, de nature technique (hacking…), de nature économique, de nature financière, de nature sociale, ou encore de nature environnementale (cyclones, dérèglement climatique, désertification, risques de pollution, sécheresse, incendie ou d’inondation…) (NB : la menace environnementale étant essentiellement imputable aux aléas naturels, alors que le risque environnemental est essentiellement imputable à l’activité humaine).

2 aspects

La sécurité comporte un aspect psychologique et un aspect objectif. On parle dès lors de sécurité subjective et de sécurité objective.

Causes et effets

L’approche objective de la sécurité s’intéresse aux causes (anglais : security) et aux effets (anglais : safety). « Security » étant les mesures prises contre les actes commis par malveillance (vols, incendies volontaires, attentats, etc.), et « safety » les mesures prises contre les phénomènes accidentels, naturels (tempêtes, fuites d’eau, etc.). Elle procède de la mise en œuvre de mesures passives ainsi que de mesures actives. C’est une démarche qui peut s’appliquer à de multiples domaines (sécurité juridique, construction mécanique…). Du point de vue méthodologique, la démarche de sécurité est, comme la qualité, une démarche transversale, que l’on peut trouver dans les ingénieries complexes, dans lesquelles le principe de Pareto devient un outil de tout premier plan.

2 notions

On distingue parfois la sécurité passive, très liée au domaine de la prévention) et de la sécurité active. Ces deux notions se complètent, chacune étant facteur d’une meilleure sécurité : la prévention, qui vise à diminuer le risque de survenance, et la protection (sécurité « active ») qui diminuera les conséquences si l’événement dommageable survient.

Contatez-nous pour toute information au 06 12 55 19 80 ou sur le Live Chat